Schémas de rattrapage des vaccinations dans le cadre du Programme de la FW-B
Cette fiche rassemble deux tableaux destinés à aider le vaccinateur à établir un schéma de rattrapage des vaccinations une fois qu’il a pu valider les éventuelles doses de vaccins déjà reçues.

Présentation de l'outil
Les tableaux déterminent le schéma à suivre pour chaque vaccin en fonction de l’âge de la personne dans le cadre du Programme de vaccination de la FW-B. Lorsqu’il y a des doses antérieures qui sont valables, la vaccination doit repartir là où le schéma s’est arrêté. Il n’est pas nécessaire de recommencer un schéma interrompu.
Deux tableaux sont disponibles. Le premier concerne les 0-6 ans et le second, les 7-18 ans. Ils se basent sur le document Vaccination de rattrapage du Conseil Supérieur de la Santé (2013) tout en prenant en considération des évolutions qui ont eu lieu depuis.
Les intervalles minimaux sont à interpréter de manière stricte, avec une période de grâce de 4 jours. Par exemple, lorsqu’un intervalle de 4 semaines est préconisé cela signifie que l’écart entre les doses doit être d’au moins 28 jours. Les doses administrées plus de 4 jours avant l’âge minimum mentionné ou 4 jours avant la fin de l’intervalle minimum sont considérées comme non valides. Les doses non valides doivent à nouveau être administrées. Cette nouvelle administration doit respecter l’âge minimum requis et un intervalle minimum adéquat prenant cours à partir de l’administration de la dose non valide.