Recommandations et mesures à mettre en place
Il vous est recommandé de réaliser les commandes en fonction des besoins réels.
En effet, en cas de rupture de la chaîne du froid (causée par un débranchement de frigo, une panne d’électricité…) les pertes seront ainsi limitées. Il est préférable de commander plus régulièrement de plus petites quantités que de commander en une fois une quantité importante (pour toute l’année par exemple). Idéalement, les besoins couverts par chaque commande ne doivent pas dépasser quelques semaines. Il ne faut pas non plus sur-commander (commandes plusieurs fois par semaines).
Il est recommandé de calibrer les commandes de façon à couvrir une période raisonnable des besoins de la population suivie, soit :
- de 2 à 4 semaines pour un centre hospitalier ;
- de 4 à 8 semaines pour un service PSE ou un centre PMS ainsi que pour une consultation ONE ou une maison médicale à la fréquentation élevée ;
- de 8 à 12 semaines pour un milieu d’accueil, un médecin actif en pratique médicale isolée, ou encore une consultation ONE ou une maison médicale à la fréquentation plus faible.
Si vous êtes un service PSE ou un centre PMS, communiquez annuellement au Support e-vax, vers la fin juin, l’inventaire de votre stock de vaccins, de sorte que celui-ci puisse être, le cas échéant, corrigé dans l’application.